Les années passent et nous ne savons jamais de quoi peut-être fait le lendemain.
Après des années tumultueuses et notamment une “épidémie” qui a mis à l’arrêt le monde entier, il a fallu se remettre de ces événements et rebondir de la bonne façon.
Aujourd’hui c’est chose faite et nous vous annonçons le partenariat avec G2P Gimenez, situé à Saint-Priest dans le 69 proche de Lyon.
Entreprise spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques avec plus de 25 ans d’expérience, G2P accumule une expérience très riche dans la fabrication de pièces complexes et d’ensembles fonctionnels de haute technicité dans de nombreux secteurs.
Quel est le but d’un partenariat d’entreprise pour VCN Industries ?
Les deux entreprises sont issues du même secteur, à savoir l’usinage. Et pourtant, elles ne sont pas pour autant les mêmes et il faut les voir comme complémentaires.
VCN Industries est spécialisée dans l’usinage de petite et moyenne séries permettant l’obtention de pièces à forte valeur ajoutée. Etant uniquement dans l’usinage par décolletage, l’offre peut s’avérer limitée lorsque des process complexes viennent entrer dans la danse.
G2P Gimenez apporte ces process là justement, ce qui va permettre entre ces deux entités de créer une synergie et en quelques sortes, répondre aux besoins des clients en étant 2x plus forts au travers de l’érosion au fil ou de procédés de finition qualitatifs par exemple.
Pourquoi avoir choisi le sud-est et la région lyonnaise ?
Avant tout pour sa proximité avec le bastion du décolletage et de la Suisse qui permet d’être davantage réactif aux besoins de chacun. Le secteur étant très industrialisé, cela pousse les entreprises à innover et rester dans la course et ainsi se démarquer au quotidien.
Egalement parce que G2P Gimenez est une société qui a sa place depuis bientôt 30 années dans cette région et que leurs valeurs sont communes à celles de VCN Industries.
Evidemment, l’entente avec Marc et Pascale Pommier font que cette collaboration peut être effective et il faut souligner que M.Pommier, épaulera l’équipe durant 2 ans avant de prendre définitivement sa retraite (bien méritée 🙂 ).
Quel est l’avenir de G2P Gimenez ?
Bien que les activités soient quelques peu différentes entre les deux entités, G2P Gimenez va continuer son travail tel que vous le connaissez aujourd’hui.
En remplacement de Marc Pommier, Andéol (anciennement au service ordonnancement chez VCN) fera son entrée à la direction afin de superviser le site. Avec son savoir professionnel et son expérience acquise chez VCN Industries, il va apporter sa vision et de cette façon les deux entreprises formeront un ensemble homogène à très exactement 499km en passant par Clermont-Ferrand et Brive-la-Gaillarde … Ce n’est finalement pas si loin !
Bien belle l’histoire. Elle débute quand ?
Officieusement, elle a déjà débuté.
Officiellement, depuis le 29 juillet 2022, les deux entités cohabitent sous le même toit ou tout du moins, sous la même enseigne.
Les temps changent, les besoins aussi.