Se former pour évoluer

Nous pourrons tous se mettre d’accord sur cette citation reprise en chœur par beaucoup et que nous avons déjà entendu à mainte reprise :

“On en apprend tous les jours”

Et c’est effectivement le cas. Dernièrement, plusieurs formations ont eu lieu sur site qui vont permettre aux collaborateurs, au travers de parties théoriques et pratiques, d’apprendre de nouvelles techniques et perfectionner leurs savoir-faire.

Thierry de l’entreprise Open Mind est venu former deux de nos responsables de production (Roland et Steven) sur Hypermill qui est un logiciel de FAO qui va leur permettre d’étendre leur connaissance dans le domaine de la fabrication.

Il intervient aujourd’hui en complément de Top’Solid FAO et permettra dans certains cas d’usinages 5 axes continus, d’obtenir des programmes plus optimisés.

De ce qu’ils ont pu voir, c’est que Hypermill est un avantage non négligeable et en avance sur les logiciels connus jusqu’à présent. En fonction des affinités de chacun, il sera plus ou moins utilisé en complément de ce que nous avons.


En parallèle avec cette première formation technique, une seconde formation a été réalisée sur site et cette fois ci concernant le contrôle de gestion, qui est davantage théorique.

Le contrôle de gestion devient essentiel pour le développement d’une entreprise lorsqu’elle s’agrandit.
Il permet de capitaliser les données techniques qui émanent des ateliers de production et d’orienter les choix stratégiques à moyen et long termes afin de renforcer la performance économique de l’ensemble.

Pendant cette période de fin d’année scolaire, l’Education Nationale n’a qu’à bien se tenir !